LES SOINS SONORES

Voyage sonore

Les voyages sonores aux bols chantants sont plutôt Yin. Ils invitent à un voyage intérieur profond tout en douceur.
Les bols tibétains offrent la possibilité d’explorer facilement et en toute sécurité différents états de conscience modifiés.
Comme une caresse, les sons et les vibrations nous bercent vers un état de détente et de lâcher prise.

Pendant ces séances de groupe, vous êtes invités à vous allonger sur votre tapis de sol.

Dans un premier temps, une relaxation est guidée verbalement. Elle a pour but de créer un espace où l’intériorisation et le relâchement vont pouvoir prendre place à leur rythme.

Après cette phase de préparation les bols chantants commencent à sonner ouvrant ainsi la porte d’un univers que les mots ne peuvent décrire.

Un temps de retour à soi en douceur est prévu en fin de séance.

FAQ

Un voyage sonore est une expérience immersive conçu pour amener l’auditeur à un état de relaxation profonde, voire à des états de conscience modifiés.

Les voyages sonores peuvent aider à réduire le stress, améliorer le bien-être général, augmenter la conscience de soi, et favoriser un état méditatif profond.

Non, aucune expérience préalable n’est requise. Il suffit de venir avec un esprit ouvert et de se laisser guider par les sons.

Le confort est le maître mot. Il est recommandé de porter une tenue confortable, d’avoir deux couvertures, un tapis épais et un oreiller.

Un voyage sonore aux bols chantants dure une heure.

Bien que les voyages sonores soient généralement sûrs pour la plupart des gens, ceux qui ont des problèmes auditifs ou qui sont particulièrement sensibles au son devraient consulter un professionnel avant de participer.

La plupart des gens ressentent une profonde relaxation après un voyage sonore. Cependant, comme toute expérience introspective, certaines émotions ou souvenirs peuvent remonter. Il est important de laisser un temps d’intégration après un voyage sonore.

 

Les prochains ateliers